La Compagnie

Pourquoi 3 secondes ?

Parce que...
Parce que c'est le temps du déclic, au printemps 2013.
Parce que ça suffit à trouver un nom de compagnie au feu rouge.
Parce qu'au moins 1257 idées ont le temps de germer.
Parce qu'on n'a pas une tente, mais un portique 3 secondes.
Parce que c'est le temps que la réflexion monte au cerveau.
Parce qu'on aimerait qu'il n'y ait pas plus pour aller de Lille à l'autre bout du monde. Mais il nous manquerait quand même le Voyage.
Parce qu'il en faut bien plus pour prendre une décision. Mais bien moins pour être sures de faire le bon choix.
Parce que c'est le temps qui nous sépare du sommet de la corde.
Parce qu'un coup de foudre, ça n'en demande pas plus.
Parce que c'est le temps qu'il faut pour engloutir un bon dessert. Même si le choisir est plus compliqué.
Parce qu'en 3 secondes, vous pouvez avoir de belles surprises.
Carine MEYER

Carine commence le cirque dans une école amateur où elle découvre plusieurs disciplines et se passionne tout particulièrement pour l'acrobatie aérienne. Après avoir passé six ans à l'école Diabolo Fraise (Auvergne), elle décide de se former dans différentes écoles de cirque professionnelles pour apprendre le métier d'artiste de cirque. Elle intègre l'école de cirque de Balthazar à Montpellier en 2005, puis l'école de cirque de Québec en 2006 où elle se spécialise en tissu aérien et corde. Elle finit sa formation en juin 2008 au centre des arts du cirque de Chambéry où elle se forme au cadre aérien.

En 2008, elle intègre la compagnie Les Mangeurs de cercle, dans les Ardennes, avec laquelle elle va laisser s'exprimer son goût pour le cirque et le théâtre de rue. Depuis 2012 elle travaille également avec la compagnie Zi-omnibus cirk en Auvergne et crée la Compagnie 3 secondes avec Marion, compagnies de cirque et d'art de rue.
Marion ANDRÉ

C'est dans les vertes prairies de sa Normandie natale que Marion commence à assouvir son éternelle passion pour le cirque. Perchée dès l'âge de 8 ans sur des monocycles, fils et autres trapèzes, elle jette finalement son dévolu sur le tissu aérien. Une fois le baccalauréat en poche elle profite de l'élan pour faire le grand saut vers les écoles de cirque. C'est donc à Arc en Cirque (Chambéry) puis à Balthazar (Montpellier) qu'elle se forme et se perfectionne en corde lisse en plus du tissu. Elle choisit ensuite Lille comme pied à terre et travaille avec différentes compagnies nordistes, en art de rue ou en événementiel, tout en continuant de voyager à travers la France et l'Europe, toujours avide de se former et de faire des rencontres.

Ce brassage au fil des ans lui offre aujourd'hui la possibilité de monter des projets ouverts sur toutes sortes d'horizons avec toujours comme point central les arts du cirque.

Depuis 2012, Marion travaille avec la compagnie de cirque Méli-Mélo et crée la Compagnie 3 secondes avec Carine.
www.cie3secondes.com - La Compagnie - Spectacles - Agenda - Liens - Actualités - Contact - Mentions légales - Réalisation : e-toile web



Cie 3 Secondes - 164 rue Chalant 59790 Ronchin - 06 82 25 46 27 | 06 86 97 99 01 - contact@cie3secondes.com -